La Maison Toselli

L'Histoire des Tissus Toselli

Fondée en 1933 à Nice, la maison Toselli est apparue pour la première fois sous le nom de "Poupées Yolande", en tant que fabricant de poupées folkloriques en costume traditionnel régional.

L'année 1950 marque un nouveau point de départ. Le marché est en plein essor et oblige la petite entreprise à déporter sa production dans des locaux plus grands et plus adaptés. La fabrique déménage au 4 Rue Antoine Gautier dans le quartier des Antiquaires à Nice.

Dans les années 90, la poupée folklorique n'est plus la grande mode. La maison Toselli se remet en question et décide d'exploiter un nouveau marché : le tissu provençal.

Depuis, notre activité principale est bien entendu la vente en gros de tissus, nappes et articles provençaux. Pourtant, afin de satisfaire un maximum de client, notre gamme de produits a été élargie pour vous proposer des thèmes variés autour du linge de table et de maison.

Les Tissus Toselli Aujourd'hui

Aujourd'hui, les Tissus Toselli sont spécialisés dans l'Art de la Table et le Linge de Maison.

Mais les Tissus Toselli ce sont aussi :

  • 1000 m² de stock, plus de 3500 références, plus de 100 000 articles en stock
  • Des collections traditionnelles variées comme la Provence, la Montagne, les Exclusifs, etc.
  • Des collections modernes et tendances variées telles que l'Air du Temps, la Déco...
  • Un large choix d'articles tels que nappes, serviettes, torchons, sets de table, chemins de table, etc.
  • Une gamme de support idéale pour la table : coton, coton enduit, tissé jacquard traité téflon®, tissé jacquard enduit.

 

Depuis maintenant 3 générations, les Tissus Toselli sont toujours à l'écoute de leurs clients en France et dans le monde entier.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements, notamment si vous désirez commercialiser nos modèles.

Notre entrepôt est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 17h sans interruption, n'hésitez pas à nous rendre visite, vous serez les bienvenus.